La biodynamique crânio-sacrée est une branche de l’ostéopathie*, innovante et couramment pratiquée dans d’autres pays.
C’est une approche douce des systèmes fluidiques, tissulaires, interconnectés avec le système nerveux central (entre crâne et sacrum). Celui-ci a son rôle dans les processus de maintenance, défense et guérison du corps. Avec le soutien du praticien, vous tirez meilleur parti de votre système nerveux, l’ensemble du corps fonctionne mieux.
Elle adresse les désordres physiques, émotionnels, relationnels et accompagne aussi les symptômes de stress post-traumatique :
Cette pratique est donc recommandée après un soin dentaire, une opération, un accident, un traumatisme passé ou récent, en cas de tensions, douleurs, hyper-activité, troubles du spectre autistique, troubles de la mémoire, du sommeil, du système nerveux, affections auto-immunes et de longue durée. Elle soutient mamans et bébés dans les processus de périnatalité et le développement de l’enfant. Elle facilite les transitions de la vie.
Cette pratique prend en considération l’être dans sa globalité et peut apporter un mieux-être à toute personne rencontrant des déséquilibres.
*définit par l’Association Française de thérapie crânio-sacrale biodynamique