Le dispensaire
28 Grand Rue
St Etienne d'Albagnan
Appelez nous
04 34 02 08 10
Envoyez nous un message
accueilCHEZ
dispensaire-hautscantons.fr
Heures d'ouverture
Permanence Vendredi
de 9h30 à 13h30
_Sandrine

Mon rôle

Accueillante, facilitatrice, psychopraticienne, médiatrice dans l’Approche centrée sur la personne de Carl Rogers.
Je suis aide au projet.

Ma présentation

Être vivant à la découverte de sa propre nature. Les arbres et les paysages, sources, odeurs, vents, couleurs….du pays basque ont nourri mes sens et mon besoin d’humanité/ spiritualité. La nature m’a toujours accueillie et redonnée des forces, des rêves et un élan de vie. C’est avec bonheur que j’ai transplanté, en 2015, mes racines dans un petit hameau du parc régional du Haut Languedoc, qui se mêlent  désormais à celles des châtaigners, des hêtres et du tilleul qui veillent sur la maison. Pédagogue (étymologiquement qui accompagne l’enfant) Sans y penser, parce que certains de mes enseignants avaient su me transmettre l’essentiel,  je suis devenue prof de français/lettres modernes (collège & lycée) dans des zones rurales. J’aime monter des projets interdisciplinaires, intergénérationnels, solidaires, faciliter le tissage des liens et des compétences tous azimuts. A l’écoute, avec ma tête, mes oreilles et tout mon corps. L’Approche Centrée sur la Personne est venue littéralement sur mon chemin en 2004. Je l’ai expérimentée pendant 5 ans et des milliers d’heures en groupe de rencontre pendant ma formation, puis, depuis 2009 en tant que facilitatrice et participante d’expériences de groupe de 5 à 200 personnes de nationalités différentes. Elle est ainsi devenue mon fil rouge, une philosophie de vie. «  Cette approche est donc, dans son essence, une manière d’être qui s’exprime à travers des attitudes et des comportements créateurs d’un climat propice à l’épanouissement.» Carl Rogers

Ma participation

Je vous propose de faciliter votre processus :

  • dans le cadre d’une relation à deux : écoute, relation d’aide, psychothérapie, supervision de vos pratiques professionnelles
  • dans le cadre d’une relation à trois ou plus si vous sollicitez une médiation
  • dans un cercle où les résonances et où le travail, donc, sont amplifiés et bénéficient d’une pédagogie «  idéale », naturelle, qui suit et respecte, au moment, les prises de conscience, le rythme de chacun au sein d’un groupe pluriel : groupe de rencontre, groupe à thème, groupe de sensibilisation ou de formation à l’approche centrée sur la personne, groupe d’analyse de pratiques, groupe de supervision collective, facilitation et suivi de collectifs.

Dans le cadre du Dispensaire :
je propose des heures d’écoute/relation d’aide/psychothérapie en individuel le mercredi tous les quinze jours, pour tout public.  La médiation est envisageable dans ces créneaux.
( prendre rendez-vous le vendredi matin pendant la permanence du Dispensaire. )

Avec Laurence, nous vous proposons d’expérimenter le groupe de rencontre, le lundi soir, de 19h30 à 22h tous les quinze jours ( sur réservation ) Voir descriptif du groupe de rencontre.

Nous sensibilisons à cette écoute les bénévoles du dispensaire dans le cadre de journée «  être accueillants au dispensaire ».

À la joie de vous rencontrer et de cheminer avec vous !

Ma citation

 « À mes yeux l’expérience est l’autorité supérieure. » Carl Rogers

 « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront. » René Char